Le projet «Centre aquatique région Morges», développé conjointement par des communes du district de Morges prévoit la construction sur le site du Parc des Sports à Morges, d’un centre aquatique constitué pour l’essentiel d’une piscine couverte et d’un espace sport, relaxation, bien- être et directement connecté aux bassins en plein air et au lac.
Maître d’ouvrage
Centre aquatique Région Morges
Type de marché
Concours piloté par un investisseur privé
Programme
Conception et développement de l’avant-projet
Surface
24’000 m2
Étude
En cours
Coût estimatif
5 millions CHF HT
Partenaires
Ibris (organisateur d’équipe) ar-r. Architectes
Description
Le centre aquatique doit permettre de répondre aux besoins de la population en matière de pratique sportive et de divertissement tout au long de l’année et par tous les temps.
Le programme de base du centre aquatique est constitué prioritairement des infrastructures permettant aux collectivités publiques de répondre à leur mission publique, notamment en matière de mise à disposition d’équipements propres à assurer l’éducation physique (enseignement de la natation) dans la scolarité obligatoire, à la pratique du sport et au divertissement.
La définition du reste du programme est laissée à la discrétion du partenaire, dans le cadre toutefois des dispositions légales et réglementaires applicables en matière d’affection du site.
Il est prévu de réaliser le centre aquatique dans le cadre d’un partenariat public-privé.