L’objectif de restructurer Cornavin en une “gare ouverte” vers la ville est poursuivi. Il permet la meilleure orientation possible dans la gare elle-même et dans la ville qui mène à une fluidité améliorée entre les flux de la gare et les réseaux urbains, et pour renforcer son rôle de destination urbaine majeure.
Maître d’ouvrage
Ville de Genève
Programme
MEP pour l’élaboration d’une image directrice
Surface
8.7 ha
Montant
22.3 mio CHF TTC
Type de mandat
MEP, retenu jusqu’au tour final
Pilote
KCAP Architectes
Partenaires
IBV Hüsler, ing. transport
Description
L’objectif de restructurer Cornavin en une “gare ouverte” vers la ville est poursuivi. Il permet la meilleure orientation possible dans la gare elle-même et dans la ville qui mène à une fluidité améliorée entre les flux de la gare et les réseaux urbains, et pour renforcer son rôle de destination urbaine majeure.
Le concept de la gare ouverte pour la restructuration de cette situation urbaine complexe, s’appuie sur cinq principes de base :